Nidaa Tounes a annoncé, dans un communiqué rendu public le jeudi 01 novembre, que la Troika est responsable de la propagation du phénomène de la violence en Tunisie.
Nidaa Tounes a exprimé son regret face à la politique adoptée laquelle ne prend pas en considération les points de vue des partis nationaux visant à faire sortir le pays de la crise. Il a ajouté que cette crise ne peut être surpassée que par le dialogue et le consensus entre toutes les parties.
Évoquant l’assassinat de Lotfi Nakdh, Nidaa Tounes a indiqué que cet homme a été sauvagement tué et ne s’est pas éteint suite à une crise cardiaque comme il a été annoncé.
Nidaa Tounes a par ailleurs annoncé que l’attaque des postes de police représente une attaque contre l’État tout en ajoutant que certaines bandes et milices cherchent à gouverner le pays. Il a également averti contre la fabrication des histoires politiques pour distraire les gens de leurs vrais problèmes.
Par ailleurs, Nidaa Tounes a insisté sur la nécessité de neutraliser les mosquées, l’administration et les ministères de souveraineté afin d’assurer l'intégrité du peuple tunisien et le succès de la transition démocratique.
Il a par ailleurs renouvelé son appel à un travail sérieux pour assurer le succès de l'initiative de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire